Avantages


De multiples avantages...

Installer du plancher chauffant basse température présente beaucoup d'avantages, notamment sur les plans économique, de la santé, du confort, esthétique et écologique. Voici un récapitulatif des principaux avantages du plancher chauffant :

 

Les avantages économiques du plancher chauffant

Economie

Le plancher chauffant vous garantit une meilleure gestion de l'énergie (jusqu'à 14% d'économie d'énergie - source ADEME), ainsi qu'une température douce et homogène. Le plancher chauffant peut être associé à une source d'énergie plus économique, comme la géothermie ou l'aérothermie.
Les avantages de santé du plancher chauffant

Santé

Au niveau de la santé, l'un des principaux avantages du plancher chauffant est la suppression du phénomène de convection. Le plancher chauffant diffuse une chaleur saine et homogène par rayonnement. De plus, la surface tempérée du sol n'excède pas 28°C et évite la provocation du phénomène de "jambes lourdes".
Les avantages de confort du plancher chauffant

Confort

Le plancher chauffant vous permettra de bénéficier d'un meilleur confort. L'absence de déperditions de chaleur optimise la répartition de la chaleur. De plus, avec le système réversible en option, le plancher chauffant en hiver peut devenir rafraîchissant en été.
Les avantages esthétiques du plancher chauffant

Esthétique

Dissimulé dans le sol, le plancher chauffant libère jusqu'à 5% d'espace supplémentaire.
Les avantages écologiques du plancher chauffant

Ecologie

L'utilisation d'un plancher chauffant contribue à la réduction des gaz à effet de serre. Cela permet également l'utilisation de sources d'énergies moins polluantes (aérothermie, solaire).

Plus d’informations sur le plancher chauffant…

Après avoir vu quels étaient les principaux avantages, nous vous invitons à rentrer un peu plus dans le vif du sujet et vous documenter sur le plancher chauffant. Pour cela, nous avons créé des pages de documentation, expliquant le fonctionnement du plancher chauffant et quelles sont les principales lois qui le concernent. Cliquez ici pour voir ces pages.